HUBLOT SPIRIT OF BIG BANG DEPECHE MODE

Voilà déjà quatorze ans que Hublot et Depeche Mode annonçaient la signature de leur première collaboration dédiée à sensibiliser le public et collecter des fonds au profit de différentes causes.

AMILCAR WATCHES a le plaisir de vous présenter la nouvelle collaboration entre Hublot et Depeche Mode. 

Depeche Mode est un groupe emblématique qui a eu su créer une signature unique dans le domaine musicale. L’univers du groupe est iconique : le son, le rythme, les paroles, les clips, les concerts … Autant vous dire que nous aimons ce style musique et quand on pense à Depeche Mode, on pense à une vision artistique et à un style que personne ne peut imiter. Alors, évidemment Depeche Mode ne pouvait travailler qu’avec une marque horlogère au style unique, avec une empreinte, une technicité, un style affirmé. 

Hormis le style unique, ce qui m’interpelle c’est l’engagement et le sens. Toute création doit évidemment plaire mais une création qui a en plus une vocation m’interpelle d’autant plus. L’engagement est important, surtout de nos jours. C’est pourquoi, j’ai l’immense plaisir de vous partager cette nouvelle collaboration.

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Renouvelé à chaque nouvelle tournée du groupe britannique, ce partenariat a permis depuis de récolter plus de 2,3 millions de dollars au profit des œuvres caritatives Teenage Cancer Trust et charity : water.

En mars 2023, Depeche Mode annonçait son grand retour avec le lancement de Memento Mori, son 15e album studio, et d’une tournée mondiale de concerts.

Toujours aux côtés du groupe aux plus de 100 millions de disques vendus, Hublot participera en tant que partenaire pour collecter des fonds et sensibiliser le public au profit de Conservation Collective, une œuvre caritative unissant au niveau global un réseau de fondations philantropiques régionales œuvrant pour la protection, la préservation et la restauration des environnements naturels.

 

« Memento Mori nous incite à prendre conscience de la fragilité de notre existence. Dans cette optique, unir à nouveau nos forces avec nos fidèles amis de chez Hublot afin de sensibiliser le public aux problèmes environnementaux et soutenir The Conservation Collective dans sa lutte pour la sauvegarde de notre planète et de la vie qu’elle abrite prend tout son sens. » Martin Gore MEMBRE DE DEPECHE MODE

Grâce au financement de Depeche Mode & Hublot, la première série de projets s’attaquant à la pollution plastique à la source en 2023 a permis de soutenir sept initiatives porteuses d’impact dans sept pays, et trois autres séries de financement devraient contribuer à des changements encore plus positifs.

Les projets visent à inverser la tendance en matière de plastique en encourageant les initiatives locales de gestion des déchets, d’élimination du plastique et de nettoyage.

 

« En bientôt 14 ans de partenariat, Hublot s’est engagé aux côtés de Depeche Mode pour la protection de l’Homme et de l’environnement qui l’entoure. Memento Mori nous pousse à prendre conscience que le temps presse, une notion à laquelle nous ne pouvons bien sûr qu’être sensibles en tant qu’horlogers. Il s’agit d’une lutte sérieuse mais que nous abordons avec la joie et le dynamisme que nous inspire la musique de Depeche Mode. » Ricardo Guadalupe, HUBLOT CEO

 

C’est dans ce cadre que Hublot et Depeche Mode se sont retrouvés à Berlin, onze ans après leur premier évènement commun dans la capitale allemande, pour révéler une nouvelle montre en édition limitée, la Spirit of Big Bang Depeche Mode.

L’emblématique forme tonneau du modèle Spirit of Big Bang est ici conçue selon l’esthétique All Black iconique de Hublot. Son design conçu en collaboration avec Depeche Mode allie le motif de la tête de mort – un emblème vu dans la vidéo annonçant le retour du groupe – à un sablier, symbole du temps qui s’écoule.

Occupant le centre du cadran, celui-ci renferme de petites billes de céramique noire qui s’écoulent symboliquement dans un sens ou dans l’autre, en fonction des mouvements du poignet, en évoquant ainsi la locution Memento Mori. Cette formule latine signifiant « Souviens-toi que tu vas mourir, » en latin est destinée à susciter une réflexion sur la fugacité de la vie.

En marge de ce cadran, les initiales DM, logo du groupe britannique, apparaissent à 6 heures. Les index prennent la forme de picots pyramidaux, un motif repris sur la lunette en céramique noire. D’une taille de 42 mm, le boîtier de forme tonneau est fabriqué en céramique noire sablée et polie.

Il renferme un mouvement automatique calibre HUB1710_SD offrant une réserve de marche de 50 heures. Chaque exemplaire de la Spirit of Big Bang Depeche Mode sera livré avec deux bracelets facilement interchangeables grâce au système breveté One Click. Le premier est confectionné en matériaux recyclés et velcro afin de soutenir les efforts de développement durable prônés par The Conservation Collective.

Le second, en caoutchouc noir, se ferme à l’aide d’une boucle déployante en titanium noir aussi. Il reprend les picots pyramidaux déjà présents sur la lunette et le cadran pour un look très rock.

Chacun des 100 exemplaires que comptera cette édition limitée sera livré dans un coffret spécifique contenant une surprise de taille : un single vinyle de 25 cm du titre de Depeche Mode Wagging Tongue, uniquement disponible dans ce coffret, et produit à l’aide d’énergie verte en PVC recyclé !

 

 

CONSERVATION COLLECTIVE

Ben Goldsmith a fondé Conservation Collective en 2020, afin d’ouvrir de nouveaux canaux de financement philanthropique pour stimuler et amplifier l’impact des initiatives environnementales locales.

La philanthropie environnementale est confrontée à deux défis majeurs : persuader les gens de consacrer de l’argent au problème le plus important de notre époque et faire en sorte que cet argent aille aux initiatives environnementales les plus efficaces. Conservation Collective dispose d’une formule éprouvée et gagnante pour relever ces deux défis.

Nous créons des clubs de donateurs associés à des lieux qui leur tiennent à cœur, afin d’ouvrir de nouvelles voies de financement pour la restauration de la nature. Nous avons constaté que les gens sont instinctivement « attachés à leur environnement » et qu’en matière de conservation et de philanthropie, nous sommes tous plus enclins à vouloir protéger les endroits que nous connaissons et que nous aimons.

Nous créons, développons et soutenons des fondations environnementales locales. Partout dans le monde, des personnes travaillent sans relâche pour protéger les lieux qu’elles aiment des effets du changement climatique et de la crise de la biodiversité. Les personnes les plus touchées par les problèmes environnementaux sont souvent les mieux placées pour les résoudre, et l’action locale est notre arme la plus puissante.

Nos fondations partenaires débloquent de nouveaux fonds pour soutenir les projets de terrain les plus performants et les mieux ciblés, qui visent à préserver, à protéger et à régénérer les écosystèmes biodiversifiés sur terre et sous l’eau, ainsi qu’à ralentir le changement climatique et à s’y adapter. Nous encourageons une philanthropie environnementale de plus en plus efficace. Grâce à notre réseau de fondations en pleine expansion, des millions de livres sterling ont déjà été collectés pour des initiatives à fort impact, et nous n’en sommes qu’au début…

« En embrassant nos valeurs à travers leur effort de tendre vers le développement durable tout au long du Memento Mori World Tour et en nous aidant dans la récolte de fonds destinés aux organisations locales qui apportent des changements réels à notre environnement, Depeche Mode et Hublot, des vieux partenaires s’étant déjà engagés ensemble dans plusieurs batailles, aident grandement notre cause et participent grâce à leur notoriété à la rendre audible. Nous les en remercions du fond du cœur. » Ben Goldsmith CONSERVATION COLLECTIVE

https://hublot.depechemode.com/

HUBLOT

Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et installée à Nyon. Disruptive par essence, elle associe dès sa première création or et bracelet caoutchouc au sein d’une boîte inspirée d’un hublot de bateau. Ainsi nait l’« Art de la Fusion » des traditions et innovations, des métiers, univers et talents qui devient sa signature esthétique et technique. Cette identité se renforce en 2005 avec la Big Bang, qui témoigne d’un savoir-faire inégalé en matière de complications, de mouvements de manufacture et de matériaux de pointe. Carbone, titane, céramique et saphir y sont développés à l’extrême. Cette horlogerie d’avant-garde et de haute qualité se résume dans la philosophie « Be First, Unique and Different ».

Elle donne progressivement vie à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Square Bang et Manufacture Pieces. Elles reposent sur un savoir-faire des matériaux chers à Hublot (Magic Gold, céramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements de manufacture (chronographe Unico, Meca-10 et autres complexités telles que le Tourbillon, la Répétition Minutes Cathédrale et les mouvements spécifiques de la Manufacture Pieces).

L’univers Hublot se déploie autour de partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements mondiaux de la discipline (FIFA World CupTM, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EUROTM) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concernée par les enjeux de son temps, Hublot s’implique dans l’écoresponsabilité par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod.

Plus de 130 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux côtés du site e-commerce Hublot.com

HUBLOT : https://www.hublot.com

 

Sélection par :  Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef d’AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on    B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

You May Also Like
Lire la suite

Panerai célèbre l’esprit de la mer aux côtés de son nouvel ami de la marque, Kauli Vaast

AMILCAR MAGAZINE GROUP a le plaisir de vous présenter le nouvel ami de la marque Panerai ; Kauli Vaast, surfeur professionnel français qui incarne à merveille l’esprit de Panerai.
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite