LA 1955 KELTON S’OFFRE UNE DÉCLINAISON ULTRA-PREMIUM EN CARBONE FORGÉ

Kelton, marque de montres française, icône des 60’s et 70’, élargit sa gamme 1955 avec un nouveau modèle en carbone forgé.

Kelton, marque de montres française, icône des 60’s et 70’, élargit sa gamme 1955 avec un nouveau modèle en carbone forgé. Avec ce dernier, Kelton célèbre son héritage tout en l’alliant parfaitement à la modernité. Disponible dès maintenant en prévente.

Une montre minérale unique

La montre Kelton 1955 Carbone 20 ATM est un véritable mariage entre l’élégance intemporelle et l’innovation. Chaque composant en carbone forgé est bien plus qu’une simple pièce de montre, c’est l’essence même de la vie. Le carbone est présent dans tous les êtres vivants, du plus petit brin d’herbe au plus grand des mammifères marins, il est la base de l’édification des molécules du vivant. Chaque élément de la 1955 Carbone est une œuvre d’art en soi. Les fibres entrelacées forment un motif distinctif et reconnaissable, renforçant la préciosité et le caractère unique de ce garde-temps.

Les caractéristiques

Le modèle 1955 Carbone 20 ATM est une montre haut-de-gamme dotée d’un boîtier en carbone de 39,5 mm, limitée à 100 exemplaires numérotés. Avec une étanchéité de 20 ATM, elle est idéale pour la plongée jusqu’à 200 mètres de profondeur. Le carbone forgé, matériau composite recyclable et respectueux de l’environnement, est fabriqué selon la technologie FIP (Forming in Place). Des morceaux de fibre de carbone sont imprégnés de résine époxy et durcis dans un autoclave à haute pression et haute température, donnant naissance à un motif unique à l’aspect marbré, reflet de la répartition aléatoire des fibres.

Animée par le mouvement automatique Miyota 8215, elle assure une précision remarquable. Son design moderne, avec un boîtier, une lunette, une couronne et un cadran en carbone, un matériau cinq fois plus léger que l’acier et trois à quatre fois plus léger que le titane, est complété par un verre saphir et des aiguilles également recouvertes Super-LumiNova. Livrée avec un bracelet en caoutchouc naturel Tropic de 20 mm, elle offre un confort optimal pour toutes les occasions, en faisant d’elle un choix parfait pour les amateurs de montres.

Un écrin sobre et chic

L’écrin de la Kelton 1955 Carbone 20 ATM reflète parfaitement la sophistication sobre de la montre. Conçu avec une attention méticuleuse aux détails, il combine élégance et protection. Fabriqué en bois de haute qualité, l’extérieur offre une protection robuste, tandis que l’intérieur assure un maintien optimal de la montre.

Cet écrin haut de gamme est en parfaite harmonie avec l’univers exclusif et le positionnement haut de gamme de la Kelton 1955 Carbone 20 ATM.

La collection 1955

Le modèle 1955 de Kelton est une collection exclusive de montres de plongée automatiques qui rend hommage à l’année de fondation de la marque. Produites en éditions limitées à seulement 100 exemplaires numérotés, ces montres sont conçues pour résister aux profondeurs marines, allant de 100 à 400 mètres. Dotées de caractéristiques essentielles telles qu’un boîtier en acier robuste, une couronne vissée, un verre saphir et une luminosité remarquable grâce à la Super-LumiNova, ces montres offrent un design minimaliste et fonctionnel. Le modèle 1955 40 ATM bénéficie également de la collaboration avec Stanislas Huille, jeune champion de natation français, qui en devient l’ambassadeur. De plus, Kelton s’engage en reversant 10% des bénéfices des ventes du modèle 30 ATM à la Fondation de la Mer, soulignant ainsi son attachement à la préservation de l’environnement marin.

Prévente exclusive sur kelton.fr en 100 exemplaires numérotés au prix de 995 €

Plus d’informations : https://www.kelton.fr/

LES DÉBUTS (1955 – 1962) racontée par KELTON

LA RENCONTRE

Kelton est le fruit de la rencontre entre le géant américain TIMEX et Stéphane Boullier. Dans les années 50, Stéphane Boullier dirige VIXA, marque horlogère prestigieuse qui équipe les pilotes de l’armée de l’air française.

Mettant à profit une de ses opérations commerciales aux États-Unis, Stéphane Boullier rencontre les gérants de TIMEX et leur propose de développer en Europe un marché similaire à celui implanté sur le continent américain, qui déjà se distingue de ses concurrents par des prix abordables.

TIMEX accepte à la condition expresse que cette aventure voit le jour sous la forme d’une véritable et nouvelle marque française. Et c’est en évoquant le nom de l’hôtel « le Elton » dans lequel il est descendu que Boullier trouve le nom de sa future marque. Nous sommes en 1955, Kelton est née.

L’IMPLANTATION

Les Américains de TIMEX décident d’investir sur le marché français et implantent un premier atelier d’assemblage de montres Kelton au 14 rue des Villas, à Besançon. Pendant les premières années, l’activité de l’atelier se limite à l’assemblage des montres avec des pièces principalement fabriquées en Écosse dans les usines de TIMEX. La demande augmente rapidement et Kelton s’agrandit en conséquence, trois nouveaux locaux sont aménagés à Besançon.

Kelton se démarque de la concurrence en se déployant dans des points de ventes inhabituels. Jusqu’alors, les montres se vendaient en bijouterie. Mais les prix des montres Kelton sont si attractifs que les bijoutiers refusent de les vendre.

Conjonction, alignement de planètes ; la direction de Kelton embauche l’ancien directeur des ventes de la société BIC. Celui-ci met à profit ses circuits de distribution, ainsi les montres Kelton sont vendues dans les bureaux de tabac, maisons de la presse et papeteries. Le public trouve des montres dans des lieux nouveaux et le succès se confirme.

LE RETOUR DE LA MARQUE (1955 – AUJOURD’HUI)

LA RENAISSANCE

C’est en 2016 que Kelton amorce son grand retour sur le marché français. Le groupe AsConseil qui a repris la marque, entend renouer avec l’histoire glorieuse de celle-ci, et les nouvelles collections arborent un style alliant modernité et esprit chic, très légèrement vintage. Si la production des pièces d’horlogerie a changé de continent, l’assemblage des montres continue à être réalisé en France.

La première collaboration marquant cette nouvelle époque prend corps avec l’équipe de France de football, à l’occasion de sa victoire en coupe du monde en 2018. Quatre montres arborant les deux étoiles de la victoire voient le jour. Cette collaboration avec la FFF relance l’aventure de la marque sur l’un de ses terrains historiques, celui du sport !

Comme tout être vivant, les marques évoluent, en 2021, Kelton se voit dotée d’un nouveau logo, d’un nouveau site, de nouvelles collections.

Nouvelles aventures, éco responsabilité, histoire et patrimoine, tout reste à écrire !

En savoir plus : https://www.kelton.fr/

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTRE.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES : DISCOVER HERE

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 25 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

You May Also Like
Lire la suite

Panerai célèbre l’esprit de la mer aux côtés de son nouvel ami de la marque, Kauli Vaast

AMILCAR MAGAZINE GROUP a le plaisir de vous présenter le nouvel ami de la marque Panerai ; Kauli Vaast, surfeur professionnel français qui incarne à merveille l’esprit de Panerai.
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite