Longines dévoile une édition limitée Conquest Heritage pour célébrer le Nouvel An lunaire du serpent

À l’approche de l’année du serpent de bois en 2025, Longines est fière de présenter une édition spéciale de son modèle CONQUEST HERITAGE.

À l’approche de l’année du serpent de bois en 2025, Longines est fière de présenter une édition spéciale de son modèle CONQUEST HERITAGE. Le célèbre artiste chinois Wu Jian’an a été invité à créer un design unique représentant un serpent mystique tenant un champignon Lingzhi dans sa bouche, gravé sur le fond du boîtier.

Dans la culture asiatique, le serpent symbolise l’élégance, la sagesse et la transformation. Connu pour son intuition et sa résistance, le serpent symbolise également la renaissance et encourage la réflexion et le développement personnel. Limitée à 2 025 exemplaires, la CONQUEST HERITAGE YEAR OF THE SNAKE présente un cadran rouge dégradé accentué par les aiguilles et les index dorés caractéristiques de la collection.

Le serpent occupe une place importante dans la culture est-asiatique, symbolisant la sagesse, la renaissance et la vitalité infinie. Il évoque l’espoir d’un avenir radieux. En l’honneur de l’année lunaire du serpent, Longines a collaboré avec l’artiste chinois Wu Jian’an pour réinterpréter l’histoire du « Vol de l’herbe des Immortels » tirée du célèbre conte chinois « La légende du Serpent Blanc ». Le projet de Wu Jian’an, intitulé « Le serpent divin présente un trésor », associe l’héritage culturel est-asiatique à une expression artistique contemporaine. Il représente un serpent saisissant un champignon Lingzhi, dont la forme, composée de cercles concentriques, symbolise le passage du temps et la continuité de la vie.

Ce dessin transmet des vœux d’harmonie et de prospérité, tout en reflétant l’engagement de Longines à marier tradition et innovation. Cette fusion culturelle souligne l’attachement de la marque envers l’artisanat tout en mettant en valeur la créativité moderne.

Pour célébrer l’année du serpent de bois, Longines a gravé ce motif unique au dos d’un modèle spécial Conquest Heritage, limité à 2 025 exemplaires.

Évoquant courage et créativité, la collection Conquest est la première ligne de montres Longines à faire l’objet d’un dépôt de marque en 1954. Célébrant les premiers modèles Conquest, la ligne Conquest Heritage s’adresse à tous les amateurs de design vintage, alliant naturellement le style classique des années 1950 à la technologie horlogère moderne. La nouvelle Conquest Heritage Year of the Snake rend hommage à cet héritage tout en intégrant des éléments traditionnels de l’Asie de l’Est.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Type de mouvement : Automatique
  • Fonction : Heures, minutes et secondes
  • Calibre : L888
  • Matière : Acier
  • Glace : Glace saphir résistante aux rayures, avec plusieurs couches de revêtement antireflet des deux côtés
  • Fond : Vissé
  • Dimension : Ø 40.00 mm
  • Entrecorne : 20 mm
  • Hauteur corne à corne : 48.10 mm
  • Épaisseur : 10.80 mm
  • Étanchéité : Étanche à 5 bar
  • Poids : 71.1 g
  • Description mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 25 200 vibrations par heure, équipé d’un ressort spiral en monocristal de silicium et doté d’une réserve de marche jusqu’à 72 heures.

PRIX : 3 350,00 €

À propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

Site internet : https://www.longines.com/fr

Crédits photos : ©  2025 LONGINES Watch Co. Francillon Ltd.

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE  GROUP  – 30 MAGAZINES

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR ARABIA MAGAZINE – AMILCAR ASIA MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 30 MAGAZINES:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris O péra Affiliated by Melia: Address in Paris: 3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here

You May Also Like
Lire la suite

KING SEIKO PRESENTE SA NOUVELLE COLLECTION ET RAVIVE UN DESIGN CLASSIQUE.

La manufacture Seiko accueille une nouvelle collection King Seiko inspirée d’un design vintage né en 1969. Alliance de la tradition et de la modernité, elle se compose de trois modèles aux cadrans colorés et une création en édition limitée qui célèbre le 100e anniversaire de la marque Seiko.
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite