Kross Studio présente une nouvelle collection : Game of Thrones – House of the Dragon Collector Sets

Le Studio de design suisse réinterprète les codes de la haute horlogerie en s’inspirant des mondes légendaires de “Game of Thrones” et “House of the Dragon”.

Le studio de design et manufacture horlogère Kross Studio repousse une fois de plus les limites en introduisant une série de sets de collection inspirés des dragons de la franchise Game of Thrones. Chaque set est une pièce unique, dédiée à un dragon de l’épopée fantastique “Game of Thrones” et à la série qui lui succède, “House of the Dragon”. Il est composé d’une montre à tourbillon central flottant breveté et d’une sculpture fonctionnelle d’œuf de dragon. Ces œuvres d’art magistralement conçues mêlent harmonieusement l’inspiration du monde emblématique de Westeros à la haute horlogerie.

La montre ultime inspirée par les Targaryen

Le Tourbillon central, conçu par le fondateur de Kross Studio Marco Tedeschi, a été fabriqué avec toute la précision et l’élégance qu’un membre de la famille Targaryen aurait exigé pour une commande personnalisée. La montre incarne les codes esthétiques distincts que l’on retrouve chez un éminent Targaryen, de son boîtier opulent aux détails complexes de son mouvement. Une fusion magistrale entre techniques horlogères traditionnelles et design moderne permettent de présenter une pièce qui capture véritablement l’essence de la lignée Targaryenne.

Flottant dans les cieux

La cage du tourbillon central flottant à remontage manuel est une merveille visuelle, une innovation mise au point et brevetée par Kross Studio. Tel un dragon ondulant dans les cieux, la suspension du tourbillon central flottant juste en dessous du dôme de verre saphir offre une vue imprenable sur le mécanisme horloger présent au cœur de la montre. Le tourbillon et sa roue des secondes fixes, placés en lévitation au-dessus du mouvement et des aiguilles, offrent une perspective inédite sur la fascinante ingénierie du tourbillon central. Cette caractéristique de conception innovante offre la possibilité d’admirer pleinement ce chef-d’œuvre horloger sous tous les angles.

Affichage de l’heure

Les heures et les minutes sont affichées dans un format périphérique unique rendu possible par un système d’engrenage planétaire qui orbite à 360° autour du tourbillon. Un rapport d’engrenage de facteur 12 permet au système planétaire de propulser la progression des heures. En plus de cette innovation, le système d’affichage des heures et des minutes est fixé sur deux larges roulements à billes de haute précision conçus pour optimiser l’efficacité du mouvement.

Réalisé au sein de la manufacture Kross Studio

La réalisation de cette remarquable complication témoigne d’un niveau d’expertise rare et d’une maîtrise incomparable de la part des artisans horlogers de la Manufacture Kross Studio. La collaboration entre le bureau technique et les artisans de la section de décoration et anglage main nouvellement intégrée, a conduit à la création de décors mouvements vraiment extraordinaires.

L’acier Valyrien

La conception de la montre intègre des éléments clés de la série fantastique et de ses célèbres dragons, tels que son cadran en Damasteel®. Les fans reconnaîtront l’aspect strié, composé de multiples couches sombres et scintillantes qui évoquent l’acier Valyrien. Pour être au plus près de l’imaginaire, Kross Studio s’est tourné vers la même fonderie qui a forgé le métal utilisé dans la réalisation des épées de la série HBO pour réaliser l’acier de Damas, utilisé pour le cadran du GOT Dragon Central Tourbillon.

Le boîtier de la montre en titane grade 5 a été sculpté à la main pour representer les écailles d’un dragon grâce à une gravure tridimensionnelle complexe. De plus, l’emblème de la Maison Targaryen, un dragon à trois têtes crachant des flammes, également gravé à la main, est placé au centre du fond du boîtier. Chaque montre est gravée avec le nom du dragon qui a inspiré le set de collection sur le fond du boîtier.

Les dragons

Le prestige de la Maison Targaryen et son lien avec les dragons sont inextricablement liés à travers les âges, le mythe et la mémoire. Les dragons incarnent le pouvoir ultime et la loyauté, forçant l’admiration et la fascination. Kross Studio a puisé son inspiration dans les origines des dragons pour créer la sculpture fonctionnelle de ce set de collection : l’œuf de dragon. Conçue par Marco Tedeschi, elle est produite en collaboration avec l’atelier français Leblon Delienne, reconnu pour son expertise incomparable dans la fabrication de sculptures pop.

 

La forme extérieure de l’œuf a été créée à l’aide d’une numérisation 3D des accessoires de la série télévisée.

Chaque œuf de dragon en résine a été ensuite méticuleusement peint à l’aérographe pour créer une finition unique, le design de chaque œuf s’inspirant d’un dragon en particulier. L’œuf s’ouvre pour servir de nid et accueillir le tourbillon central flottant GOT ou toute montre de son choix. Comme pour chaque pièce d’art Kross Studio, la conception a été soigneusement imaginée dans les moindres détails : la base de la sculpture comporte sept emplacements, un pour chacun des sept royaumes de la saga. Les deux tours qui maintiennent le coussin de la montre s’inspirent de l’architecture du château de Peyredragon, siège ancestral de la maison Targaryen.

Des subtils détails présentés dans la montre à tourbillon central flottant aux impressionnants éléments de la sculpture fonctionnelle, l’ensemble de collection représente l’incarnation du luxe et de l’exclusivité, un incontournable pour tout fan de la série, collectionneur d’art et amateur de haute horlogerie.

Les cinq premiers sets de collection uniques ont été dévoilés. Ils seront suivis par d’autres prochainement au fil du développement de la saga. Chacun d’entre eux est une pièce unique dédiée aux dragons présentés dans “Game of Thrones” et “House of the Dragon”, parmi lesquels nous retrouvons Drogon, Rhaegal et Viserion ainsi que Syrax et Caraxes.

Les Game of Thrones – House of the Dragon Collector Sets (CHF 150’000.- chacun) seront disponibles à la vente individuelle sur kross-studio.com, chez les partenaires officiels et certains revendeurs agréés.

Les épisodes de “Game of Thrones” et “House of the Dragon” sont disponibles en streaming sur HBO Max ainsi qu’à l’achat Digital en 4K Ultra UD.

Site internet : https://kross-studio.ch/

Plus d’information sur le site : cliquez-ici 

Crédits photos : © kross-studio – Warner Bross – Game of Thrones

Selection by : Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR CANADA MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + six =

You May Also Like
Lire la suite

Panerai célèbre l’esprit de la mer aux côtés de son nouvel ami de la marque, Kauli Vaast

AMILCAR MAGAZINE GROUP a le plaisir de vous présenter le nouvel ami de la marque Panerai ; Kauli Vaast, surfeur professionnel français qui incarne à merveille l’esprit de Panerai.
Lire la suite
Lire la suite

Les handballeurs français Nikola et Luka Karabatić rejoignent la famille sportive OMEGA

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront dans moins de 50 jours à Paris, OMEGA accueille deux nouveaux ambassadeurs, Nikola et Luka Karabatić, au sein de son impressionnante famille sportive.
Lire la suite